Concert du 2 aout 2010 au Festival de Pertuis

Le Big-Band de Pertuis nous a offert en ce lundi soir une prestation de grande qualité, avec un répertoire totalement renouvelé intégrant, en particulier, deux pièces musicales d'Ivan JULLIEN MazurkaEcouter la Musique et Auntie MalibranEcouter la Musique. Ivan JULLIEN, qui a fait la clôture du 11ème Festival l'année dernière, a marqué les puristes du jazz dont fait partie Léandre GRAU, le chef d'orchestre de la formation pertuisienne. Ceci, nous a-t-il confié en aparté, l'a motivé pour intégrer au programme 2010, et à la demande des musiciens de son Big-Band, les deux pièces précédemment citées. Tout cela n'a été possible, poursuit-il, qu'en s'appuyant sur des musiciens volontaires amateurs et professionnels d'un bon niveau, n'hésitant pas à s'investir dans de nombreuses répétitions. Et le résultat fut à la hauteur des attentes.

Cette année le Big-Band de Pertuis a innové en mettant ses solistes sur le devant de la scène. Ainsi nous avons pu entendre et apprécié successivement Nicolas Sanchez, Lionel Aymes et Jean-Marie Pellenc à la trompette, Mickaël Bez et Christophe Allemand au saxophone, Romain Morello au trombone. Signalons également les prestations de Yvan Combeau à la flûte, Clément Serre à la guitare, Yves Ravoux au piano sans oublier Maxime Briard à la batterie qui a assuré les deux concerts de la soirée avec brio.

Nous ne pouvons nous quitter sans saluer celui qui a été l'invité du Big-Band de Pertuis, en ce lundi 2 août, le chanteur Fred Messadi dont la voix de « crooner » a fait vibrer le public, duquel émanait une parfaite complicité avec l'orchestre.

Le Big-Band de Pertuis a fait forte impression, en témoignent les deux bis qu'a dû concéder, avec plaisir, la formation à un public enthousiasmé.